À Sa Majesté le Roi Heisenwolf,
Il est un lieu dont les pierres ont oublié le silence, où chaque murmure s’échange contre une faveur, et où la loyauté change de peau plus vite qu’un serpent traqué. Ce lieu, jadis pilier de votre mainmise, tangue sous des promesses qu’on n’a jamais écrites.
J’ai marché dans ses ruelles dissimulées, j’ai écouté ce que même les murs craignent de répéter. Ce que j’ai vu pourrait altérer l’équilibre de vos frontières — ou les affermir pour un siècle. Tout dépend de qui tient la clé.
Je propose un échange : vérité contre intention. Si vous êtes prêt à entendre ce que vos espions n’osent rapporter, tracez une marque dans l'obscurité. L'ombre saura où regarder.
Le messager qui vous remet cette lettre est digne de confiance. Il reviendra, demain à cette même heure. Mais s’il ne trouve aucun signe… l’ombre retournera à l’oubli.
Entre les lignes et les mensonges,
Ombre
[Elmore] Une lettre pour Heisenwolf
Re: [Elmore] Une lettre pour Heisenwolf
Eisenwolf VIÀ celui qui croit lire entre les lignes,
Tu dis avoir vu ce que mes espions taisent. Tu crois que mes généraux sont aveugles, mes pierres muettes, mes chaînes rouillées.
Tu te trompes.
L’Empire s’effondre, oui. Il craque sous le poids de ses propres mensonges, comme une forteresse bâtie sur les ossements d’un serment trahi. Mais Elmore n’est pas l’Empire. Elmore est ce qui viendra après.
Tu m’as écrit avec prudence. C’est bien. Tu reviens demain. C’est audacieux. Mais écoute ceci : si je te convoque, ce n’est pas parce que j’ai cru tes mots. C’est parce que je veux voir si celui qui ose les écrire sait aussi les défendre.
Le Roi t’attend à la Forteresse de Goddard. Une seule fois. Et sans seconde chance.
Tu parleras devant moi, et chaque battement de ton cœur pèsera contre ce que tu prétends savoir. Tu apprendras ce que signifie déranger un homme dont l’Histoire s’écrit en lettres de sang et d’acier.
Sache enfin que si mon peuple chante encore mon nom, ce n’est pas par tradition. C’est parce qu’il a vu ce que devient quiconque croit pouvoir me manipuler.
À demain, ou jamais.
Roi d’Elmore
Deux hommes se rencontrent dans les rues de Gludio :
- Alors vieux, ça va?
- Ouais bof... Ma belle-mère est morte la semaine passée..
- Oh, c'est terrible, qu'est-ce qu'elle avait ?
- Pfff Seulement 50 stem et 3 asofe...
- Alors vieux, ça va?
- Ouais bof... Ma belle-mère est morte la semaine passée..
- Oh, c'est terrible, qu'est-ce qu'elle avait ?
- Pfff Seulement 50 stem et 3 asofe...