[EVENT LORE N°3] La cour des Cendres
Posté : sam. mai 17, 2025 6:10 am
La Cour de Cendres

Il y eut un temps, point si lointain, où la forêt bordant Rune chantait encore sous le vent. Ses chênes dressaient leurs colonnes vers le ciel pâle d’Elmore, et ses villages vivaient d’une paix simple et rurale. Mais cette ère se brisa en silence. On ne sut dire le jour exact où les racines commencèrent à saigner.
Depuis des semaines, un mal ancien gangrenait la lisière du royaume. Le petit fief de Von Hellmann, jadis paisible sous la férule d’un baron érudit, s’enfonçait dans une ombre inquiétante. La forêt elle-même, rebaptisée Forêt des Morts, vomissait des brumes pestilentes, et le village voisin ne résonnait plus que de murmures. Les rares gardes de Rune qui y furent envoyés ne revinrent que pour hurler dans leur sommeil, les yeux écarquillés de visions vampiriques.
Aussi, lorsque le régent de Rune, le Comte Grimclaw, homme rude au passé de pirate lavé par le sang, leva sa bannière pour une expédition, bien des âmes accoururent. Aventuriers sans attache, mercenaires avides, et compagnons de l’ombre répondirent à son appel. Parmi eux se tenait Silinna, une naine déjà marquée par l’un des Sept Signes, et dont l’âme vibrait aux murmures du monde souterrain.
La troupe se divisa. Tandis que Grimclaw menait ses hommes vers le manoir du baron, les aventuriers s’enfoncèrent dans le village déserté. Une puanteur de terre pourrie et de cendre les enveloppait. Des silhouettes dans le brouillard… les anciens habitants, désormais livides, leurs yeux vides et leurs crocs brillants sous la lune. Le combat fut bref et brutal.
Mais dans la brume, une ombre surgit. Un éclat d'acier, une morsure, un rire. Un serviteur du baron, élégant et sinistre, se dévoila. Ses yeux étaient cendre, et ses paroles venimeuses. Il leur ordonna de fuir, jurant de les dévorer plus tard, avant de se volatiliser pour rejoindre son maître.
L’étrangeté s’intensifia : Silinna, troublée, vit à nouveau le monde flamber dans un éclair de visions. Un Signe dormait ici… elle le sentait. Et il se réveillait.
Réunis devant le manoir de Von Hellmann, le Comte et ses hommes accueillirent les aventuriers à la lueur des torches. Le portail grinça. Sur le chemin menant au seuil, le serviteur les attendait encore. Amaigri, vidé, il avait offert son sang à son seigneur. Dans un dernier élan de rage, il se jeta sur eux. La jeune Metaya fut mordue. Elle chancela, le regard assombri, déjà marquée par la morsure du vampire.
Le Comte hurla. Nul ne répondit. Mais un souffle glacial vint, serpentant entre les pierres du manoir. Les aventuriers contournèrent la bâtisse et trouvèrent un accès dissimulé.
Dans la salle d’audience, Von Hellmann les attendait. Majestueux, mais rongé par une corruption lente, il les accueillit d’une voix douce, désespérée. Il parla de son erreur — un artefact trouvé au sud, un fragment du Signe de la Désolation, rapporté et étudié dans l'espoir de bénir son domaine. Et pour un temps, les terres fleurirent. Les moissons furent abondantes. Mais le Signe, comme tous, exigeait un tribut. Les arbres noircirent. Le sang devint froid. Et lui, le baron, ne fut plus qu’une coquille vampirique, prisonnier d’un pacte qu’il ne comprenait plus.
Le Comte Grimclaw, outré, brandit sa lame à deux mains. Les aventuriers, unis dans la peur et la colère, se jetèrent dans la mêlée. Von Hellmann, rapide et cruel, déchira chair et espoir, mais il ne pouvait vaincre tant de lames levées. Il tomba… du moins, ils le crurent. Son corps s’effondra en cape vide. Un rire s’éleva. Le vent.
Alors, le manoir gronda.
Les portes se refermèrent avec fracas. Un souffle invisible balaya les intrus, les rejetant hors de la demeure dans un tumulte de poussière et de cris. Ils roulèrent au sol, hébétés… quand soudain, la grande porte s’ouvrit seule.
Une force invisible s’empara de Metaya, la mordue. Elle fut traînée à l’intérieur, hurlante, happée dans l’antre du Signe. Puis, le silence.
Un cri. Dark, un Sombre ami de la jeune femme, entra en fureur. Le Comte dut intervenir, apaiser les cœurs. Le manoir se tut, comme un tombeau.
Ils rentrèrent à Rune, accablés. Mais à l’aube, Metaya reparut, titubante dans les rues. Sans souvenir. Marquée.
Grimclaw tint parole : les aventuriers furent récompensés. Armes antiques, sacs d’or, audiences royales promises. Il fit interdire l’accès à la Forêt des Morts. Mais le Signe de la Désolation restait là, en sommeil… ou en attente.
Et dans les terres d’Elmore, les corbeaux ne survolaient plus les bois.