[Dion] Ouverture de la nouvelle taverne "Le Retour"

Les tavernes bourdonnent d'échanges d'histoires, de rumeurs et les aventuriers les plus audacieux s'y rassemblent pour entreprendre des quêtes épiques ou ourdir des complots dans l’ombre.
Répondre
Harda
Site Admin

[Dion] Ouverture de la nouvelle taverne "Le Retour"

Message par Harda »

[Repost de Lotus]

Durant la grande ouverture de la nouvelle Taverne en Dion, nommé Le Retour de ce Jeudi les rumeurs colporte multiple évènement inhabituelle.

Contre toute attente cette petite ouverture semble avoir attirer multiple aventurier, villageois, notable, noble et même le Duc Edmond de Giran.

La tavernière aurait profité de la présence de tout le monde pour se permettre un petit discours, rendant honneur en Dion :
« Peuple de Dion… amis, voyageurs, âmes en quête d’un foyer…

Je me tiens devant vous, non pas en tant que noble, ni chef de guerre, mais simplement comme une fille du pays.
Une fille qui due vivre quelque temps aux bord du lac Fellmere, là où le vent murmure aux roseaux et où les étoiles dansent sur l’eau, mais son coeur fut toujours attaché en Dion.
Une fille n'ayant pas connu son père, sans grandes promesses d’avenir, mais riche d’une chose précieuse : l’espoir.

Aujourd’hui, j’ouvre les portes de cette taverne non pour servir de la bière — bien que je vous en réserve une excellente ! — mais pour rallumer une flamme.
Une flamme que beaucoup croyaient éteinte. Celle de la vie, de la chaleur, de la communauté.

Dion a été longtemps sans voix, sans guide, sans rêve.
Mais je vous dis ceci : un village n’est pas mort tant qu’il reste des cœurs pour y battre, des bras pour le reconstruire, et des âmes pour croire en son avenir.

Cette taverne, c’est plus qu’un lieu où l’on boit.
C’est un refuge, un carrefour, un nouveau départ.
C’est ici que naîtront les récits, les alliances, les amitiés… peut-être même des révolutions.

Je suis aveugle, oui.
Mais je vois plus loin que les ruines.
Je vois Dion debout. Vivant. Fier.

Alors entrez. Riez, chantez, aimez. Ce soir, nous trinquons à l’avenir… et il commence ici. »
La réception à été brièvement interrompu par une attaque de bandit sur Dion qui fut rapidement maitrisé par les aventuriers présent.

C'est après que le Duc Edmond de Giran fit son apparition, intéressé pour découvrir les mets présenté a la taverne.
Mais rapidement il fut inquiété par un étrange paquet qui fut amené par une petite naine qui fini par le faire retourner en Giran.
Deux hommes se rencontrent dans les rues de Gludio :

- Alors vieux, ça va?
- Ouais bof... Ma belle-mère est morte la semaine passée..
- Oh, c'est terrible, qu'est-ce qu'elle avait ?
- Pfff Seulement 50 stem et 3 asofe...
Répondre