[Consultation] Adaptons les Raid Boss ensemble !

Ici faites vos propositions ! :) Nous en débattrons ensemble.
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Harda
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[Consultation] Adaptons les Raid Boss ensemble !

Message par Harda »

Bonjour a tous !

Je souhaiterais que nous discutions ensemble afin de rendre les Raidboss plus abordable pour notre serveur.
En effet, c'est une des mécaniques du jeu qui demande que nous ne soyons pas 3 pequins en ligne pour avoir la chance d'en affronter un. Hors problème ! Nous sommes et resterons très certainement que nous le voulions ou non un petit serveur.

C'est donc l'occasion de l'adapter ensemble, afin de se faire notre petit refuge chaud et douillet où l'on peut passer de bon moment ensemble entre vieux d'la vieille de L2 (ou neophyte s'il y en a qui decouvre L2 en 2025 :p )

J'ouvre ce sujet suite à la proposition de Kagan d'adapter le gap du drop d'item pour les raids également.

Voici actuellement le reglage "Npc stat multiplier" du serveur.

Code : Tout sélectionner

# Raidbosses
RaidbossHP = 0.5
RaidbossMP = 0.5
RaidbossPAtk = 0.5
RaidbossMAtk = 0.5
RaidbossPDef = 1.0
RaidbossMDef = 1.0
RaidbossAggroRange = 1.0
RaidbossClanHelpRange = 1.0
Deux hommes se rencontrent dans les rues de Gludio :

- Alors vieux, ça va?
- Ouais bof... Ma belle-mère est morte la semaine passée..
- Oh, c'est terrible, qu'est-ce qu'elle avait ?
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Kagan
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Re: [Consultation] Adaptons les Raid Boss ensemble !

Message par Kagan »

Le mieux ça serait de monter une équipe et test voir ce qui est possible avec un minimum de classes bien gérer. Donc pas 4 Warsmith sur un RB lvl 52. Je pense que la réduction des stats aide déjà pas mal, mais j'ai beaucoup plus jouer h5 que Interlude.
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Harda
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Re: [Consultation] Adaptons les Raid Boss ensemble !

Message par Harda »

Eh bien pourquoi pas se prévoir un petit event rp/pve pour tester ça. ;)
Autant joindre l'utile à l'agréable :)
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yaggoth
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Re: [Consultation] Adaptons les Raid Boss ensemble !

Message par yaggoth »

Hello,

J'ai eu l'occasion de faire quelques RB (40 - 60) et voici mes retours.

Pour les RB sans adds le réglage permet de faire les RB en petit comité 3-4 sous réserve d'avoir les stuffs correspondant (stuff C pour du RB 40-50) stuff B pour du 50+.
En revanche pour les RB avec Adds c'est pas la même chose étant donne que le modificateur ne semble pas s'appliquer sur les adds (Ca donne du coup des chose comme un RB avec des adds qui ont 5K de Patk alors que le RB en lui même a 1K), ils restent actuellement infaisable a moins de sortir une vrai équipe construite.

Pour les RB lvl 60+ il faut du stuff A et pour le moment il y a encore peu de joueur en stuff A donc tous mes essaies ont échoués.

Voilà pour mes retours.
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Harda
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Re: [Consultation] Adaptons les Raid Boss ensemble !

Message par Harda »

Ok, concernant les RF je n'ai que la possibilité de régler les mobs, mob par mob.
Là tout de suite je ne pense pas le faire.
Ce que je peux faire néanmoins c'est qu'ils disparaissent à la mort du boss.
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yaggoth
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Re: [Consultation] Adaptons les Raid Boss ensemble !

Message par yaggoth »

Hello,

J'ai l'impression que t'as fait un changement de disparition à la mort du boss et ca s'applique à tous les monstres pas uniquement les RB.
Par exemple les judge of splendor de VoS font maintenant disparaitre les Juge of Light et Juge of Fire, idem pour les priest of Requiem qui font disparaitre les Requiem Zombies.

Je pense pas que ce changement ai un effet sur les "RB" parce qu'en réalité une fois le RB mort les adds ne pose pas de problème soit parce que souvent il faut les tuer avant (ils soignent, ou tape trop fort pour être laissé en vie) soit parce qu'ils ne loot de toute manière rien et donc une fois le boss vaincu ils ne représente plus vraiment un enjeux.

Pour les monstres hors RB en revanche c'est problématique parce que du coup ça change l'ordre dans lequel tuer les monstres. Et généralement dans ce cas on tuait le groupe leader en premier (car c'est le plus dangereux) et on s'occupait des adds ensuite, avec le despawn des adds par exemple sur les Judge de VoS c'est les potentiels recipes Tallum/DC qui disparaissent.

A défaut, de nerfs les stats des RF aurais-tu éventuellement la possibilité (sans tout casser) de faire que les adds d'un RB ne repop pas après avoir été tué ou alors de modifier le timer pour les faire respawn plus tard que le timer de base (Il me semble que c'est 5 ou 10minutes) ce qui laisserait plus de temps à un groupe pour gérer le nombre avant de se prendre la réapparition sur la figure.
Sinon tant pis, continuons de voter et on ferra les RB en bonne et dû forme quand on aura le bon nombre de joueurs.
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Harda
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Re: [Consultation] Adaptons les Raid Boss ensemble !

Message par Harda »

Ok, c'est bon, le problème du despawn des minions est réglé.

Code : Tout sélectionner

 # Configure the interval at which raid boss minions will re-spawn.
# This time is in milliseconds, 1 minute is 60000 milliseconds.
# Default: 300000
RaidMinionRespawnTime = 1200000
Je pense que c'est assez confortable non ?
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yaggoth
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Re: [Consultation] Adaptons les Raid Boss ensemble !

Message par yaggoth »

:08: Oui, me reste plus qu'a trouver des volontaires pour mourrir essayer avec moi :06:
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Harda
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Re: [Consultation] Adaptons les Raid Boss ensemble !

Message par Harda »

Ho je pense que tu en trouveras :p
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yaggoth
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Re: [Consultation] Adaptons les Raid Boss ensemble !

Message par yaggoth »

Je suis pas si sur que ca, enfin faudrait qu'on ai une base un peu solide quand même pas 4 scavengers comme la dernière fois que t'as essayé de lancé un truc.
Ou 0 heal 0 tank 0 damage dealer "meta" (dont c'est le role principal) la fois ou j'ai essayé de lancé un truc :/

Enfin bref, j'ai mené quelques tests que les RB aujourd'hui.

J'ai tué un sbire et il a bien repop a bout de 5 minutes donc le paramètre que t'as modifié ne semble pas s'appliquer correctement (en tout cas sur les RB)
Par contre la bonne nouvelle, la mort d'un RB fait disparaitre tous les sbires qui lui sont lié.
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